En ce mois de janvier nous travaillons sur le thème de la galette et des rois. Les enfants ont tous réalisé un roi en pâte à modeler et rajouté des petits boutons ou des pâtes pour les yeux et la bouche. ...
... sucre, le sel.
Ajouter le beurre et le lait petit à petit.
Etaler la pâte sur 2cm et y découper des cercles.
Faire cuire au four sans le préchauffer à 220°C pendant 15 min.L-Conan/recettefev24
...
Le marché de Noël se prépare dans toues les classes. De notre côté, nous avons fabriqué de jolis bracelets grelots, ainsi que de très belles lanternes en papier.
Le dernier jour, nous avons sorti les ...
... avons pesé la farine, le sucre et le beurre. Nous avons mélangé, malaxé puis étalé notre pâte. On s'y est mis à 4 (2 de chaque côté du rouleau à pâtisserie ! ).
Après la récré, nous avons découpé la pâte ...
... des plats auvergnats : le pâté de pommes de terre, la truffade, la pizza aux trois fromages auvergnats. Quand nous avons terminé de manger, nous sommes allés nous coucher dans nos chambres. Les matelas ...
... leur regard sur l’habitat à travers deux univers bien distincts qui nous ont fait voyager : l’une travaille la pâte de verre et réalise des constructions insolites après avoir photographié notre monde ...
... appris que pour chasser les limaces rien ne vaut une petite assiette de... bière !!
Le 3e groupe a mis la main à la pâte en allant directement sur le terrain : nous avons pu observer les jolies fleurs ...
... de toucher la pâte, de lui donner la forme voulue...
Nous nous sommes vraiment amusés à construire notre maison du futur.
Prochaine étape : Ah!Ah! Mystère....Mais vous la découvrirez très vite... ...
... les sculptures en pâte de verre de Pauline Bétin.
Nous avons également enrichi notre vocabulaire avec de nouveaux mots comme "Tyvek", qui est un textile non tissé ressemblant singulièrement au papier. ...
... fait une dégustation de mets typiques. Nous avons gouté une pâte à tartiner « Vegemite » que les australiens mangent au petit-déjeuner. Elle était très salée et n’avons pas spécialement aimé. Par contre, ...
Le vendredi 2 octobre les élèves de CE2 A sont allés jusqu’au musée des Renaudières pour admirer les œuvres de Robert Aupetit et Mickaël Bethe-Selassiè . Ils s‘en sont inspirés pour créer leur propre ...
... coulisses » du petit théâtre, manipuler les marionnettes artisanales peintes sur une base de terre et pâte à papier, questionner Inès de Chantérac et sa famille puis feuilleter ses livres pour une dédicace. ...
... l’avons battu dans un bol avant de le mélanger avec tous les autres ingrédients dans un saladier. Nous avons ensuite versé la pâte dans le moule, sans oublier d’y cacher la fève !
Nous avons tracé des ...
... œufs, de la poudre d’amande, du sucre, du beurre, des pépites de chocolat. Puis, nous avons renversé le mélange entre deux pâtes feuilletées. Une fois cuite, nous l’avons dégusté dans les règles de l’art ! ...
... d’amande… Ce que nous avons préféré c’est de malaxer la pâte avec nos mains ! Nous l’avons ensuite laissée reposer pendant une heure au frais. Puis, nous avons étalé la pâte pour découper des formes de ...
La maîtresse nous a mis par groupe avec les enfants de Véronique. On a marché sur les trottoirs jusqu’à la Fleuriaye.
Par petits groupes, on a fait des empreintes avec de la pâte à modeler, on a fait ...
... la technique du frottage avec des craies grasses sur des écorces d'arbre ou des feuilles et se servir de pâte à modeler pour faire des empreintes de glands ou autres objets ramassés.
Une belle balade ...
... la météo, on a eu beaucoup de chance !
Les repas étaient vraiment, mais vraiment bons, surtout les pâtes Carbonara !
Les guides expliquaient très bien les choses.
Le rythme était parfait et les veillées, ...
Pour la chandeleur, les élèves de CE1 C ont travaillé sur la recette. Ils ont réalisé la pâte à crêpes, puis ils les ont fait cuire. L’après-midi, ils ont rencontré leurs tuteurs de CM2 pour un temps de ...
Pour la chandeleur, les élèves de CE1 C ont travaillé sur la recette. Ils ont réalisé la pâte à crêpes, puis ils les ont fait cuire. L’après-midi, ils ont rencontré leurs tuteurs de CM2 pour un temps de ...