Nous avons travaillé sur les traces.
Nous avons fait des empreintes avec des jeux de la classe, dans la pâte à modeler et dans la peinture.
Nous avons découvert le travail d’Arman, un artiste qui a ...
Le mardi 1er mars, pour Mardi Gras, nous avons décidé de faire une crêpe party dans le dispositif. L’occasion de travailler le vocabulaire, les calculs et la motricité fine, tout en s’amusant !
Pourquoi ...
... pincer, caresser, chatouiller…
Nous sommes allés dans le sable pour tester nos trouvailles et regarder quelles traces chaque geste laissait dans le sable. En classe, le groupe rouge a mis de la peinture ...
Après avoir découvert notre classe, nous faisons connaissance avec des artistes.
Nous avons réalisé des traces et empreintes à l'aide d'une éponge comme Claude VIALLAT, et nous avons déguisé les personnages, ...
... de CE2 ont reproduit sur grand format les tracés de tableaux de l’artiste. Ceux-ci ont ensuite été découpés. Les grands morceaux de puzzle ainsi constitués ont été décorés par les grands et les petits ...
... de CE2 ont reproduit sur grand format les tracés de tableaux de l’artiste. Ceux-ci ont ensuite été découpés. Les grands morceaux de puzzle ainsi constitués ont été décorés par les grands et les petits ...
... de CE2 ont reproduit sur grand format les tracés de tableaux de l’artiste. Ceux-ci ont ensuite été découpés. Les grands morceaux de puzzle ainsi constitués ont été décorés par les grands et les petits ...
Bien emmitouflées et chaussées de bottes les trois classes de GSA, MS-GSB et GSC sont parties joyeusement à la Fleuriaye pour glaner des trésors d'automne. Deux arrêts sur le chemin ont permis des activités ...
Après avoir appris à laisser des traces nous réalisons des verticales en posant des objets debout, en traçant des lignes dans la farine ou sur une feuille. ...
... pour la réalisation de ses oeuvres : sable,thé, café, empreintes et traces de végétaux. Les couleurs vives sont très présentes.
L'artiste nous raconte ses nombreux voyages.
Chacun, avec sa propre ...
... aux nombreux parents qui sont venus pour :
- rénover des panneaux de basket,
- trier, ranger, assurer des transports à la déchetterie
- rafraîchir les tracés de la cour
- changer des ampoules
- ...
... très ancien, on a des traces de son existence depuis le Moyen-Âge. La plupart des gâteaux comportant des fruits séchés et des épices sont d'ailleurs hérités de recettes anciennes. Son nom vient du vieux ...
... en commun. Après avoir peint des feuilles en faisant rouler des marrons et des glands dans la peinture, les MS ont confié aux CE2 le soin de préparer les tracés pour la réalisation des lanternes.
Ce ...
... en commun. Après avoir peint des feuilles en faisant rouler des marrons et des glands dans la peinture, les MS ont confié aux CE2 le soin de préparer les tracés pour la réalisation des lanternes.
Ce ...
... CM2, jeux extérieurs, tracés de cour, portes au collège…)
lasure,
pose d’un panier de basket,
soudure,
construction d’un billodrome
…
Cette matinée s’est terminée, comme elle a commencé, ...
Créé le 23 septembre 2014
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45