...
Il reviendra prochainement pour nous apprendre à écrire en utilisant les caractères chinois.
Pour terminer l'animation, nous avons goûté des petits gâteaux en forme de fleur, préparés par la maman d'Inès." ...
... marchez », « rompez », « fente ». En utilisant des sabres, les élèves se sont entraînés et ont perfectionné leur jeu lors de nombreux affrontements en duels. Entraide, motivation, rapidité et reflexes ...
... emportée avec fierté !
Nous avons prolongé ce travail pédagogique via notre programme de géométrie, en utilisant des volumes : pavés et cubes, pour des installations diverses représentant d’autres mondes ...
... enfant) à apporter impérativement lors du RDV d’inscription (sauf pour les PS et PPS)
2- Complétez le formulaire de pré-inscription en ligne en utilisant le lien suivant : Cliquez ici
IMPORTANT ...
Le lundi 13 septembre, nous sommes allés aux Renaudières voir l’exposition d’Anaïs Eychenne. Cette artiste représente la nature en utilisant la technique du Kalamkari. Elle crée ses œuvres avec un outil ...
... la mairie de Carquefou, les élèves, au sein de l’école, ont été invités à imaginer un monde utilisant les mêmes matériaux que Sylvain Corentin.
Chacun, avec enthousiasme, a apprécié ce moment de création. ...
... la fois ludique et poétique.
Mathématicien et architecte, l’artiste raisonne, calcule et crayonne en utilisant diverses formes géométriques. Il passe du dessin à la gravure, de la maquette à la sculpture. ...
Début décembre, les CM1 ont pu voir leurs correspondants et se présenter, chacun leur tour, en utilisant leur langue maternelle. Ils ont pu se rendre compte que l'accent du Yorkshire est difficile à comprendre ...
... Noël », en utilisant des objets du quotidien et des instruments de musique.
Nous avons chanté avec elle « Dans le chaud de ma maison », « L’as-tu fait ton sapin », « c’est long, long, long, long d’attendre ». ...
... Noël », en utilisant des objets du quotidien et des instruments de musique.
Nous avons chanté avec elle « Dans le chaud de ma maison », « L’as-tu fait ton sapin », « c’est long, long, long, long d’attendre ». ...
... Noël », en utilisant des objets du quotidien et des instruments de musique.
Nous avons chanté avec elle « Dans le chaud de ma maison », « L’as-tu fait ton sapin », « c’est long, long, long, long d’attendre ». ...
... une cuillère" (Augustin). "c'est une pomme" (Nathan)
Ensuite on a décidé de vérifier nos hypothèses en utilisant les sens du toucher (Arthur. A"c'est rugueux et dur"; Angèle: "c'est rond avec un bout pointu ...
... pu découvrir l'univers de cette artiste où se mêlent des tableaux et des sculptures utilisant le tissu, la laine avec des techniques différentes de tressage, de tricot... A la suite de cette présentation, ...
Les élèves des deux classes se sont réunis le jeudi 28 septembre au 33ème Salon d’Automne de Carquefou. Ils ont déambulé dans cet espace privilégié qu’est La Fleuriaye, pour une visite guidée préparée ...
Les élèves des deux classes se sont réunis le jeudi 28 septembre au 33ème Salon d’Automne de Carquefou. Ils ont déambulé dans cet espace privilégié qu’est La Fleuriaye, pour une visite guidée préparée ...
Au cours du mois de Mars, les petites sections ont réalisé plusieurs activités :
-Réaliser la peinture de la poule en utilisant le poing.
- Reconnaître l’initiale de son prénom : Les Ps sont allés ...
Au cours du mois de Mars, les petites sections ont réalisé plusieurs activités :
-Réaliser la peinture de la poule en utilisant le poing.
- Reconnaître l’initiale de son prénom : Les Ps sont allés ...
Pour décorer la classe et aussi nous amuser, nous avons lancé de la peinture sur des panneaux collectifs en utilisant des pinceaux et des seringues. Nous avons utilisé la technique du peintre Jackson Pollock ...
... année, nous pratiquons du canoë kayak ; youpi ! Les élèves adorent ça ! La première séance s’est bien passée : Benoît, notre animateur, nous a montré qu’on pouvait allumer la rivière en utilisant notre ...
Jeudi dernier,les CE2B sont devenus artistes peintres.
Pour cette activité, deux groupes ont été formés. Ils ont travaillé ensemble sur une fresque. Ils ont utilisé les couleurs associées à HOLI, fête ...