Depuis le début de l’année, les trois classes de CM1 se lancent dans une grande aventure : partir à la recherche de l’incroyable talent de chacun, à travers une série de défis collectifs. Et bonne nouvelle ...
Ce matin, en arrivant en classe, les élèves de CE1C ont vite compris que quelque chose n'allait pas. La maîtresse, les sourcils froncés et l’air très sérieux, a annoncé une nouvelle loi :
« À partir ...
Ce mardi matin, la classe de Claire bourdonne d'activités : en effet, les GS A reçoivent les CE1 A en vue de réaliser un recueil de notices de fabrication, à partir des réalisations des GS.
Chaque GS ...
... avons d'abord mis en couleurs l'initiale de nos prénoms avec des feutres de couleurs vives puis nous avons créé notre propre lettrine à partir d'une lettre majuscule en noir.
Notre maîtresse était ravie ...
... religieux et culturel et ouvrir à la question de Dieu.
En lien avec la Paroisse de Carquefou, pour aider les enseignants, nous accueillons, à partir du CE2, toutes les bonnes volontés (parents, grands-parents ...
... €/mois/enfant soit 55 € par an pour l'enfant choisissant la formule 1/2 heure d'étude le soir
Gratuité à partir du 3ème enfant
Choix 2 : facturation au 1/4 d'heure ...
... d’un rendez-vous avec le Chef d’Etablissement au 02 40 50 90 76 à partir de 10h le matin. Pas de prise de rendez-vous sans mail de confirmation.
A noter : aucun mail ne sera adressé aux familles durant ...
Chef d’établissement : M. Philippe PLANTARD.
Jours de classe : lundi – mardi – jeudi- vendredi
Horaires classes maternelles et élémentaires :
9 H – 12 H 15 13 H 45 – 16 H 45
Ouverture des portails ...
... de personnages, etc….
Pour finir, nous sommes passés à la pratique ! En blouse, avec nos crayons à aquarelle, notre papier cartonné. Nous avons appris à faire un dégradé à partir d’une couleur : dans ...
... qu’ils avaient colorée.
Ce sont nos tuteurs. Nous ferons des activités ensemble.
Pour commencer, ils arriveront à partir de lundi en petit groupe lire des histoires à un groupe d’enfants.
C-RetiereMartin/tutojanv24 ...
... haleine mais pour un résultat... époustouflant !! Nous nous sommes inspirés d'un album : « Princesse Bûche et Petit Robot » pour inventer 2 contes à partir de 2 images : « Petit Robot et le gâteau magique ...
... ( les notices de fabrication, les recettes, les règles de jeux... ), nous avons d'abord écrit notre propre recette de sablés à partir de dessins séquentiels : pour chaque étape, chacun d'entre nous a écrit ...
... avec un stylo 3D qui allie dessin et volume. Elle utilise souvent du fil PLA une matière fabriquée à partir de ressources naturelles ou recyclées. Ses ses œuvres sont singulières et très artistiques. ...
... passée et c'était déjà terminé !! Nous serions bien restés mais il fallait repartir, la tête pleine de musique ! Rendez-vous fût pris pour le samedi suivant, date à laquelle l'orchestre jouera pour le public. ...
... (TV-radio-photo), la BD et les jeux vidéos. Puis l’animatrice nous a montré 3 albums d’auteurs inspirés par des œuvres d’art : c’est très original d’écrire une histoire à partir d’une sculpture ou d’une ...
CLASSES MATERNELLES
Horaires :
9 H – 12 H 15
13 H 45 – 16 H 45
Accueil dans les classes à partir de 8H55 le matin
L’école Maternelle (cycle des apprentissages premiers ou Cycle I) ...
... les trois années du cycle.
Bilan scolaire
Deux fois dans l’année, un bilan est établi à partir du travail quotidien et des résultats des évaluations. Un livret de compétences accompagné d'appréciations ...
... du soir.
Je ne retourne pas en classe pendant et après l’étude.
Exceptionnellement si je dois partir avant la fin de l’étude (17h30 ou 18h) j’apporte un mot de mes parents à la surveillante. ...
Le restaurant scolaire fonctionne les :
lundi
mardi
jeudi
vendredi
Les élèves de maternelle sont servis à table.
A partir du CP, les enfants ont accès au self-service et peuvent ainsi ...
Natacha et Adrienne nous ont raconté des histoires avec le raconte-tapis : pendant que Natacha lisait et montrait les images, Adrienne manipulait des éléments en tissus pour « animer » l’histoire.
Nous ...