Aujourd’hui, les 3 classes se séparent et vont intervertir les différentes activités. Les retours de la veille des uns rendent impatients les autres… Les A s’exercent au biathlon le matin et fabriquent ...
Peu de bruits dans cette classe, ou juste le ronronnement du … vélo de Lucas, les chaussettes d'Apolline et d'Albane qui ont choisi de revoir leurs mots d'orthographe en sautant sur des lettres, les cubes ...
... !
Sauvetage côtier et course d'orientation pour les A, wave ski et surf pour les B et course d'orientation et wave ski pour les C.
La pluie s'invite heureusement juste à la fin des activités mais le reste ...
Depuis la rentrée du mois de janvier, les élèves de CE2 B s’essaient à une nouvelle activité sportive : l’escrime.
Avec Alice, ils apprennent les bases de ce sport, les techniques et les différents ...
Nous avons réalisé différentes activités sur l’automne, des panneaux collectifs et individuels.
Il fallait frotter de la craie verte et bleue pour réaliser le fond, coller des troncs d’arbre (papier ...
Dans le cadre de l’EMC ( Education Morale et Civique) et en lien avec notre projet sur la médiation par les pairs, nous avons travaillé sur une meilleure connaissance de soi.
Nous avons construit « la ...
Au mois de novembre et décembre, le "coin cuisine" a été remplacé par un "coin sciences" sur le thème de l'automne. Nous avions à notre disposition des fruits d'automne: marrons, châtaignes, noix,noisettes, ...
Lire pour faire : voici une compétence en lecture que les CE1 A ont travaillé en compagnie des cm2 B, un après-midi pluvieux ; il s'agissait de fabriquer un moulin à vent , suite à un travail sur l'air ...
Lire pour faire : voici une compétence en lecture que les CE1 A ont travaillé en compagnie des cm2 B, un après-midi pluvieux ; il s'agissait de fabriquer un moulin à vent , suite à un travail sur l'air ...
Vendredi 1er juillet, nous sommes allés au Refuge de l’Arche avec les élèves de Laurence.
Au cours de notre parcours, nous avons rencontré des singes, un lion, des wallaby…
Mais aussi des animaux de ...
Vendredi 1er juillet, nous sommes allés au Refuge de l’Arche avec les élèves de Laurence.
Au cours de notre parcours, nous avons rencontré des singes, un lion, des wallaby…
Mais aussi des animaux de ...
... pour revenir très vite se poser sur Mme Moreau.
A l’issue de l’exposé, chaque enfant a eu la possibilité de prendre l’animal sur sa main !
Cet exposé très riche et vivant a énormément plu à tous ! ...
Au cours du mois de Mars, les petites sections ont réalisé plusieurs activités :
-Réaliser la peinture de la poule en utilisant le poing.
- Reconnaître l’initiale de son prénom : Les Ps sont allés ...
Au cours du mois de Mars, les petites sections ont réalisé plusieurs activités :
-Réaliser la peinture de la poule en utilisant le poing.
- Reconnaître l’initiale de son prénom : Les Ps sont allés ...
... par les coins !
Les PS ont trié des objets par formes, puis par couleur et pour terminer, par taille. Cette activité nous a permis de nommer et de décrire des formes simples.
Pour fêter les anniversaires ...
... par les coins !
Les PS ont trié des objets par formes, puis par couleur et pour terminer, par taille. Cette activité nous a permis de nommer et de décrire des formes simples.
Pour fêter les anniversaires ...
... avons également fait une autre activité en créant de nouveaux personnages. Chaque portrait d’enfant de la classe a été découpé en trois : le front, les yeux et le menton. Chaque enfant a gardé ses yeux, ...
... avons également fait une autre activité en créant de nouveaux personnages. Chaque portrait d’enfant de la classe a été découpé en trois : le front, les yeux et le menton. Chaque enfant a gardé ses yeux, ...
... invité Ben et Nuts, deux jolies souris noires, dans notre classe. Quel bonheur d’observer ces gentilles bêtes jouer, manger, dormir, dans leur cage. Occasion d’apprendre à s’occuper de ces animaux ...