Fabriquer du papier pour les CE1B

« Nagare, au fil de l’eau » 14 Février 2020

         Quelle bonne idée ! Les mains dans l’eau, voir se matérialiser en si peu de temps de belles feuilles de papier sous nos doigts, une émotion à fleur de peau !

    Une activité proposée par la mairie et encadrée non seulement par l’animatrice spécialisée mais aussi par l’artiste en personne : Jean-Michel Letellier qui fabrique et travaille le papier de très haute qualité avec sa femme Miki Nakamura. Tous deux formés dans de grandes écoles du Japon et de Chine, berceau historique de ce noble matériau, s’inspirent principalement de la nature et exposent leurs œuvres si originales, légères et transparentes, dans le monde entier. Une chance pour nous qu’ils soient invités par la ville de Carquefou et que notre classe ait été retenue pour cet atelier formidable qui a ravi les élèves et les accompagnateurs que nous remercions vivement !

    Que de pistes maintenant ! Nous avons hâte de créer à notre tour en nous laissant porter par cette ambiance caractéristique très poétique qui nous a accompagnés lors de cette visite.

motion4ever