Artistes en herbe en CE1A

En CE1A, il y a un moment très attendu en fin de semaine : c'est le temps privilège... Vous vous demandez ce que cela peut bien être ? Et bien voilà :
Toute la semaine, il faut le gagner ce temps privilège... Comment me direz-vous ? Et bien en faisant tout simplement notre travail d'écolier, en respectant les 6 règles de notre classe, particulièrement la 2e : je ne bavarde pas en classe et je lève la main pour demander la parole, en participant activement pendant les cours.
Le vendredi soir, en général, on fait les comptes ! Les enfants qui sont dans le vert reçoivent 3 points, ceux qui sont en jaune, 1 point et ceux qui sont en rouge ( aïe ! ) 0 point ! On peut aussi avoir 4 points de plus ( même si on est en rouge ! ) lorsqu'on a trouvé ou compris quelque chose de difficile, un défi posé par la maîtresse, alors là, on est en «  élève hors catégorie », super élève ! 
Lorsque l'on a 30 points, on a le droit à un jocker : boire un chocolat chaud avec un copain ou une copine, ( Béatrice a acheté des capsules de chocolat  pour la Tassimo exprès ! ), jouer avec un ami dans la classe pendant la récré, passer un moment au bureau de la maitresse, à sa place ! ( elle n'aime pas trop ça car elle est obligée de ranger toutes ses affaires ! ), corriger le travail des copains avec le stylo rouge de la maitresse... Et puis aussi, quand on est dans le vert, on a son temps privilège en entier ( la moitié pour les jaunes et rien pour les rouges ! ) et là, on fait de beaux dessins au tableau que Béatrice prend en photo ! On peut aussi jouer aux poupées, à la dînette, aux voitures, aux légos, caresser Roudoudou, bref, il y a une malle entière de jeux!
Pendant ce temps là, ceux qui ont été dans le rouge restent à leur place et regardent leurs copains jouer : ce n'est vraiment pas agréable d'être dans le rouge ! Alors on se promet que la semaine suivante, on sera dans le vert !!!

 
motion4ever