Petit Déjeuner à l’école

 Animation Semaine du Goût en CE1
 Dans le cadre de notre Projet d’Année visant à renforcer les liens école-famille, et dans le but de sensibiliser au mieux nos élèves sur l’importance de ce premier repas et des apports alimentaires nécessaires pour bien profiter de la journée, nous avons organisé un Petit Déjeuner collectif et invité les parents à l’école le Vendredi 14 Octobre sous la forme d’un buffet pour les 3 classes de CE1.

Et pas si petit que ça notre Petit Déjeuner ! Chacun a pu se régaler en choisissant une bonne tartine de pain*, du beurre et du jambon, de la confiture, du fromage blanc avec du sucre roux, une clémentine ou un verre de jus de fruit, à déguster tranquillement ce matin-là J

     Il est indispensable de recharger les batteries le matin ! Les nutritionnistes nous le disent : la qualité du Petit Déjeuner influe directement sur les performances physiques mais aussi intellectuelles : mémoire, concentration et humeur. Il doit couvrir 20 à 25 % des besoins énergétiques du corps pour la journée. Il doit donc contenir un produit céréalier, un produit laitier, un produit fruitier et une boisson.

                  Un grand MERCI aux organisateurs et aux accompagnateurs,

*avec une mention spéciale pour notre partenaire BIOCOOP qui nous a offert de délicieux pains spéciaux, fabrication artisanale, à cette occasion. Pour tous les gourmets qui n’ont pas eu le plaisir de les goûter, n’hésitez pas à venir dans le centre de CARQUEFOU où vous accueilleront les gérants du magasin, parents de Louis Delaforcade, élève du CE1B.      

                        « C’était trop bon, miam ! »      « J’ai tout adoré, tout ! »

      « Je vais demander du jambon et des fruits à maman, c’est sûr ! »

                   Bonnes vacances et surtout bon appétit  à tous !

                                                                     Les enseignantes des 3 CE1





motion4ever