Elémentaire mon cher Watson !

Après notre Escape Game pour retrouver la loupe de Sherlock, nous entamons un travail sur l’enquête policière. Au programme, défi lecture sur le genre policier !

Parallèlement à cela, nous sommes allés à la médiathèque pour faire des ateliers -jeux sur ce même thème. Grâce à une fine équipe de parents détectives nous avons pu :  retrouver un intrus parmi des livres policiers, remettre les paroles manquantes de notre ami John Chatterton, découvrir de grands auteurs et des ouvrages célèbres du genre policier, connaître de nouveaux héros et étudier les principales caractéristiques de l’enquête. Crime, enquête, coupable, victime, mode opératoire….ont été les maîtres-mots de notre aventure ce jeudi 26 septembre.

Merci donc aux parents détectives sans qui, rien ne serait possible et bravo à leur progéniture pour leur entrain et leurs découvertes ! 

Place maintenant à la poursuite de notre défi lecture.

Qui de l’inspecteur Lafouine, Enola Holmes, John Chatterton, Marion Duval ou l’inspecteur Filou sortira vainqueur ? Réponse aux vacances de la Toussaint quand nos lecteurs en herbe auront englouti les pages des livres choisis !

A bientôt,

Les CM2C

motion4ever