L’arrivée des poules

Le jeudi 2 mai, les poules sont enfin arrivées au poulailler du Presbytère !!!

Un grand merci à l’IME de Carquefou pour sa participation à ce projet, en particulier à Marie-Annick qui a construit le poulailler avec les jeunes de l’IME à partir de bois de récupération (palettes). Un véritable château pour Oréo et Coco !

Merci aussi au Père Guillaume pour son soutien et pour l’accueil du poulailler au Presbytère.

Les enfants sont ravis, et les poules semblent adorer leur nouvelle maison, puisqu’elles ont pondu dès le premier jour ! Depuis, nous avons parfois plus de deux œufs par jour !!

La gestion du poulailler est donc partagée entre l’école, le presbytère et l’IME.

Une partie des élèves de l’IME de Carquefou nous a rejoint pour faire connaissance avec Oréo et Coco, puis nous avons fait une marche pour ramasser les déchets au parc du Charbonneau, suivi d’un pique-nique le plus « zéro déchet » possible ! A nous tous, 600 gr de déchets non recyclables… La prochaine fois, c’est certain, on fera moins ! (RDV en juin !)

Voici ci-dessous ce que les enfants souhaitaient partager avec vous à propos de cette belle journée, placée sous le signe du partage et de l’éco-responsabilité :

On a accueilli les poules Oréo et Coco au Presbytère le jeudi 2 mai 2019. L’IME de Carquefou nous a rejoint pour les rencontrer, et nous avons retrouvé Maëly. (Lilou)

Cette matinée était drôlement bien, on s’est bien amusé. Nous avons pique-niqué tous ensemble. Nous avions préparé un pique-nique zéro déchet. Nous avons joué dans le parc du Charbonneau, mais avant nous avions ramassé les déchets le long des chemins (Jeanne).

On est parti au parc du Charbonneau. Nous avons ramassé les déchets. En marchant nous avons entendu les grenouilles coasser. Nous avons vu une libellule bleue et noire. Ensuite, nous avons pique-niqué dans le kiosque du parc. Cette matinée m’a bien plu car on a pique-niqué, cela m’a rendu joyeuse de mieux connaître les enfants de l’IME de Carquefou. (Meïlyne)

Inès avait apporté de la salade pour nourrir les poules. On leur a donné des graines dans la mangeoire et de l’eau dans l’abreuvoir. Je trouve que Oréo et Coco sont belles. On a pique-niqué avec l’IME, c’était trop bien. (Emna)

On a accueilli les poules dans leur poulailler, au Presbytère en face de l’école. Je trouve que Coco et Oréo sont belles. Nous allons voir les poules tous les jeudis matin. J’ai bien aimé cette journée car j’ai ramassé les déchets dans le parc du Charbonneau et nous avons pique-niqué avec les enfants de l’IME. (Mathys)

Nous sommes allés voir les poules. Elles s’appellent Coco et Oréo. Le poulailler est fini. Merci Marie-Annick et les jeunes de l’IME pour ce beau travail ! C’était bien de faire un pique-nique avec l’IME et de ramasser les déchets. Avec les enfants de l’ULIS nous avions préparé un pique-nique presque zéro déchet. (Ambre)



motion4ever