Clap de fin pour le tour de l’Europe avec l’ULIS

Cette année, le dispositif ULIS va travailler autour du thème « Ecrire pour voyager ». Pour cela, nous nous sommes envolés pour un tour de l’Europe pendant toute la première période (de la rentrée aux vacances de la Toussaint). Nous avons beaucoup aimé découvrir différents pays du continent sur lequel nous vivons : l’Europe.

Nous avons effectué ce tour notamment à travers l’Art. Nous avons par exemple étudié l’œuvre « La nuit étoilée » de Van Gogh et nous avons essayé de la reproduire. Nous avons également découvert les bus londoniens d’Angleterre qui nous ont inspiré pour décorer la classe. Enfin, nous avons découvert un monument important de notre pays, la France, la Tour Eiffel ! Nous la trouvons très jolie et impressionnante. Ce qui nous a beaucoup émus c’est qu’elle clignote la nuit. Ainsi, nous avons réalisé des tours Eiffel sur un fond noir afin de représenter ce monument marquant.

Nous avons également étudié un album tout au long de la période : Paolo de Rome. Jeanne, Sasha et Meïlyne se sont préparées pendant de longues semaines pour lire de manière expressive cette jolie histoire au reste du dispositif. Cette lecture fut très appréciée du groupe et tout le monde était très fier des filles qui ont vraiment bien lu ! Le reste du dispositif a pu profiter de cet album car Elise a créé un sac à album qui voyage dans les familles avec des jeux, c’est super ! Nous adorons et nous avons hâte de le présenter à nos proches.

Notre tour de l’Europe s’achève ici mais nous partons bientôt à la découverte d’un nouveau continent…

La suite à la rentrée de novembre !

motion4ever