Après avoir cousu (non sans mal ! ) de jolies petites bottes en feutrine, il nous fallait réfléchir à ce que l'on pouvait y mettre...
Comme nous avions travaillé, en production d'écrits, les textes injonctifs ( les notices de fabrication, les recettes, les règles de jeux... ), nous avons d'abord écrit notre propre recette de sablés à partir de dessins séquentiels : pour chaque étape, chacun d'entre nous a écrit sa ou ses phrases pour décrire l'action à réaliser. Par la même occasion, notre maitresse a fait une petite évaluation ! Et puis jeudi matin... Place à la pratique !
Par groupes, autour d'un saladier, nous avons pesé la farine, le sucre et le beurre. Nous avons mélangé, malaxé puis étalé notre pâte. On s'y est mis à 4 (2 de chaque côté du rouleau à pâtisserie ! ).
Après la récré, nous avons découpé la pâte avec des emporte-pièces de Noël ( sapins, étoiles filantes etc... ) ; la maîtresse a tout emporté chez elle pour les faire cuire. On s'est un peu inquiétés car elle est très gourmande : allait-elle tous les manger ??? Elle nous a dit qu'elle en avait goûtés un ou deux... Peut-être trois ! Heureusement, il y en avait au moins 5 ou 6 par élève. Mr Plantard a dit qu'ils étaient délicieux !
Et vous, les parents, vous les avez trouvés comment ?