Tout d'abord, on s'installe, on vous l'accorde, parfois on déborde un peu dans le couloir ! Ainsi Louis, Quentin, Lucile, Rose et Sofia se sont confortablement assis sur des coussins pour lire un livre choisi ensemble : soit on lit en même temps, soit chacun son tour.
Dans la bibliothèque de notre classe, Loan et Mathys ont choisi de s'installer CCGG!C'est à dire coude, coude, genou, genou ! C'est sans doute la meilleure position pour suivre la même histoire sur un album.
Liam, lui, se met à l'atelier orthographe : il choisit sa fiche de mots à revoir ou à apprendre en autonomie.
Liam, lui, se met à l'atelier orthographe : il choisit sa fiche de mots à revoir ou à apprendre en autonomie.
Côme et Ewen ont préféré revoir les mots en « gu » sur le tableau : écrire au tableau c'est bien plus sympa que sur le cahier !
Quant à Arthur C, Arthur G et Quentin, les voilà lancés dans un rallye lecture : celui qui aura lu le plus de livres et gagné le plus de points après un mois de lecture assidue, gagnera le titre de champion et une surprise...
Zachary et Timothée sont engagés dans une partie de foot-orthographe : oui, oui, ça existe! On avance sur le plateau-terrain de foot
que si on a pu épeler un mot sans faute et sans modèle à son adversaire! Bien plus drôle que les dictées !
que si on a pu épeler un mot sans faute et sans modèle à son adversaire! Bien plus drôle que les dictées !
Zoé est aussi en atelier orthographe: pour revoir les mots en « eau », elle a choisi un crayon à paillettes, la classe !
Et le groupe des rouges ? Nathan, Magelan, Louise, Mélissa, Charles, Titouan et Justine vont travailler leur lecture orale avec la maîtresse ; ils iront aux ateliers un autre jour de la semaine.