Dans le cadre de notre projet d’école, « le bien-être au service de la réussite », nous débutons dans notre classe un travail sur les émotions.
Nous avons commencé en lisant le livre « la couleur des émotions ». Le monstre des émotions nous a ainsi fait découvrir la joie, la tristesse, la peur, la colère, la sérénité et l’amour. Au début de l’album, une petite fille rencontre son ami, le monstre des couleurs. Ce dernier est « tout barbouillé », il se sent bizarre et désorienté. Ses émotions sont sens dessus dessous ! La petite fille va aider le monstre des couleurs à reconnaître ses émotions et à les ranger dans des flacons étiquetés pour qu’il retrouve son bien-être.
Mettant de la couleur sur de « petits » monstres, nous commençons à mettre des mots simples sur ce que nous ressentons afin de se sentir mieux et de mieux apprendre à gérer nos émotions. Nous allons continuer encore à travailler sur ses émotions pour mettre en mots de plus en plus d’émotions.
Les CPB