Puis direction : la basse-cour! Il y avait un dindon qui a fait la roue, une dinde, des poules et un coq. Nous avons pu leur donner des grains de blé à manger. Marylène nous a permis de toucher une poule et d'observer ses yeux qui se ferment: la poule a une seule paupière, en bas. Nous savons maintenant bien faire la différence entre une poule et un coq: la crête et les barbillons du coq sont plus grands,; il a de grandes plumes à sa queue et il a aussi des ergots à ses pattes.
Les oies et les canards n'étaient pas loin. Nous sommes restés à distance car les oies ont un bec qui pince fort et le jars veille sur elles et pourrait être fâché!
Près des poules dans un pré, il y avait des brebis et un agneau auxquels nous avons donné du pain. Il y avait aussi un vieux poney.
Marylène a apporté aux cochons des restes de nourriture avec du lait. Oh là là! Les gourmands. En vérité,même si les cochons se jettent sur la nourriture en en mettant partout,ce sont des animaux qui sont propres: ils ont leurs toilettes à un endroit bien précis dans leur petit abri.
- moyennes-sections -