Depuis le retour des vacances de Noël, nous découvrons les richesses du continent asiatique.
Nous avons pu parcourir le Japon à travers le livre « Groudoudou et Ptititie découvrent le Japon ». Ainsi, nous avons appris que lors de la fête Hanami, les Japonais se retrouvent sous les cerisiers en fleurs pour y pique-niquer en famille. En arts, nous avons fait des peintures collectives de cerisiers afin de tous participer à l’élaboration d’une œuvre.
Après le Japon, nous voilà partis pour la Chine ! Grâce au chant « Si j’allais en Chine », nous voyageons dans différents endroits emblématiques du pays. Nous avons également regardé un spectacle traditionnel d’ombres chinoises. L’histoire est racontée et projetée par des ombres produites par des personnages découpés et montés sur des baguettes. Nous avons ensuite fabriqué nos propres théâtres d’ombres chinoises.
Pour cela, nous avons découpé le fond d’une boite à chaussures que nous avons peinte. Nous avons collé au fond de cette boite un morceau de papier calque qui forme l’écran de notre théâtre. Enfin, nous avons dessiné, avec l’aide d’un adulte, les personnages souhaités. Nous les avons découpés et montés sur des baguettes. Chacun notre tour, nous avons pu présenter notre histoire au reste du dispositif.
Nous en sommes très fiers et pouvons désormais la ramener à la maison afin de partager nos histoires à nos proches !