La fête du projet a eu lieu le samedi matin 27 juin en présence de Marc Pollier, un musicien, jouant de la cornemuse irlandaise, (the Uillean pipes) dans la salle familiale décorée aux couleurs des drapeaux irlandais et écossais et avec les exposés réalisés par les CM1 et CM2 sur ces deux nations.
Les CM2, qui ont suivi de manière assidue l’atelier, ont pu apprendre sept danses de céilis et deux danses appartenant au set dancing, que l’on appelle les quadrilles en français.
Dans un premier temps, les élèves de CM2 ont ouvert la fête du projet en montrant le cercle circassien puis une autre danse écossaise dont le titre est « Gay Gordons ». Dans un second temps, des parents, des élèves de différentes classes et enseignants ont dansé ensemble ces deux danses dans un esprit très convivial et au son de la cornemuse. C’était vraiment l’aboutissement du projet de pouvoir montrer les danses mémorisées et de les proposer à un public.
Au cours de la matinée, les CM2 ont continué à montrer et à proposer de danser les autres danses qu’ils avaient apprises. A 11h, les C.P sont aussi venus danser les trois danses qu’ils avaient dansé le jour de la kermesse mais cette fois au son de la cornemuse !
Bravo à tous les élèves qui ont participé à ce projet ! C’était vraiment une belle réussite !