Mais, vous demandez-vous, que signifie ce drôle de mot "ANZAC"? Eh bien, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les Australiens et les Néo-Zélandais ont combattu pendant les deux guerres mondiales du XXe siècle et les initiales correspondent à "Australian and New Zealand Army Corps" ou, en français, "Corps d’Armée Australien et Néo-Zélandais".
Ces biscuits étaient alors très populaires parmi les soldats australiens et néo-zélandais, du fait de leur fort apport nutritif. La recette originale du biscuit était faite pour se conserver longtemps, et résister aux longs voyages qui les menaient vers ces soldats.
Il est donc d’actualité d’apprendre une nouvelle recette, très simple, de biscuits originaux qui nous viennent des antipodes !
En cours d’anglais, tous les 15 jours, deux CM2 présentent un exposé, en binôme, sur des pays anglophones autres que le Royaume-Uni ou l’Irlande.
Depuis début janvier, ils ont travaillé sur le rôle du président aux Etats-Unis et les élections (d’actualité !), Andy Wharol et le Pop Art et l’Australie avec notamment la fête de l’Anzac, qui est célébrée chaque année, le 25 avril. C’est une journée de commémoration et de souvenir pour les hommes morts au combat.