Les élèves ont eu la chance d'admirer les œuvres de Nine Geslin, au Manoir des Rénaudières. Cet univers animalier est fantastique ! Cette artiste utilise du fil de fer principalement, mais aussi, du grillage, ...
... la panthère des neiges, le lion d’Asie, les rhinocéros… Grâce à notre projet d’année, nous arrivions à situer chaque animal sur le continent où il vit. Nous avons appris ce qui différenciait le lion d’Afrique ...
Cette année, toutes les classes de CE1 participent à la sauvegarde d'animaux menacés d'extinction par le biais d'un parc animalier : le Parc Animalier d'Auvergne.
Notre maîtresse, Béatrice, a visité ce parc ...
... constructions) L’Erdre menacée : identification des espèces animales et végétales présentes au bord de l’Erdre. Chaque enfant est reparti avec un petit livret, ce fut une visite très enrichissante !
Des ...
... des puzzles
- décorer un animal à la manière de Richard Marnier
- Retrouver des détails tirés de l’album
- se déplacer dans un labyrinthe, réaliser un animal avec un fil …
Pendant ...
... des puzzles
- décorer un animal à la manière de Richard Marnier
- Retrouver des détails tirés de l’album
- se déplacer dans un labyrinthe, réaliser un animal avec un fil …
Pendant ...
... eu la surprise de découvrir les réponses des élèves irlandais à leur retour de vacances. Les CM1 pourront aussi bénéficier de cet échange car les élèves de maternelle ont répondu en dessinant leur animal ...
... sur le thème de l’automne.
Une fois répartis en groupes , les enfants ont fait une œuvre comnune : coller sur fond noir une image d’un animal d’automne puis tout autour mettre des empreintes de feuilles ...
... dur à contrôler ; un vrai animal ! » Margaux D.
« Avant tout , on a appris à mettre nos gilets de sauvetage correctement » : Céleste
« Pour la première séance de kayak, j’ai appris que le canoé ...
... la maman d’Amaury est venue avec « Salsa » leur perroquet !
Pendant que les deux enfants présentaient l’animal, son mode de vie etc…Salsa faisait connaissance avec les lieux et parfois s’envolait mais ...
... d’entrer ensuite dans le parc animalier pour s’approcher des animaux et les nourrir. Nous avons même caressé un chevreau de quelques heures avant que ce bébé tète sa maman goulument !
Nous remercions ...
... est très utile!), leur sommeil (et leur hibernation). Nous guettons l'apparition d'oeufs ... Nous avons également fait de la peinture avec les escargots, comme Claude Gilli...aucun animal n'a été maltraité... ...
Cette année, la classe de CE1A se passionne pour un animal méconnu, pourtant très présent dans la littérature de jeunesse : le loup !
Ainsi, nous avons découvert, à travers la lecture de documentaires, ...
... danser. Mon animal préféré est le tigre. Je suis un garçon et j'habite dans une Maison Blanche." Qui suis- je? Réponse: Ewen "Je m'appelle....Je pratique le multi-sport. Mes yeux sont marron, ...
... danser. Mon animal préféré est le tigre. Je suis un garçon et j'habite dans une Maison Blanche." Qui suis- je? Réponse: Ewen "Je m'appelle....Je pratique le multi-sport. Mes yeux sont marron, ...
Cet après-midi, nous sommes allés au bois de la Gouachère avec l'association "Bretagne vivante".Nous avons d'abord écouté les bruits de la nature, puis nous avons fabriqué un animal, réel ou imaginaire, avec ...
En février, les élèves ont accueilli le furet de Claire qui semble-t-il n'a pas du tout été dépaysé.
En effet, ce petit animal de compagnie déjà très habitué à la présence d'enfants à ses côtés, s'es ...
... marmotte.
Elle est célébrée le 2 février ce qui correspond à notre Chandeleur.En amont, les CE2 ont travaillé sur cet animal à partir d'une lecture documentaire. Puis, ils ont réalisé des affiches ...
Créé le 7 février 2015
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45