Depuis plusieurs semaines, nous entrainons notre corps à s’exprimer sur la musique. Nous le laissons libre de bouger, de se positionner, à l’écoute de nos intuitions. Cela nous rend plus léger.
Nous ...
... s'agissait de créer une affiche pour présenter la coupe du monde de rugby. Les classes gagnantes pourront se rendre à La Baule pour faire un tournoi de rugby et peut-être rencontrer l'équipe d'Argentine. ...
Après être allés à la médiathèque, c’était direction la ludothèque !
Sur le thème de la nourriture, les élèves, par groupes ,et avec l’aide d’un parent, ont joué. Il fallait : former des sandwichs, créer ...
Depuis le début de l’année, les élèves de CM1 B découvrent chaque semaine une nouvelle œuvre d’art.
En arts visuels, les élèves se sont amusés à déstructurer la Tour Eiffel et créer quelque chose ...
Les élèves ont eu la chance d'admirer les œuvres de Nine Geslin, au Manoir des Rénaudières. Cet univers animalier est fantastique ! Cette artiste utilise du fil de fer principalement, mais aussi, du grillage, ...
Téléchargez l'application Me and Myself Dorénavant, vous pouvez consulter les menus en téléchargeant l'application Me and Myself Les étapes : - téléchargez l'application - créer son compte (inscrire son ...
Téléchargez l'application Me and Myself Dorénavant, vous pouvez consulter les menus en téléchargeant l'application Me and Myself Les étapes : - téléchargez l'application - créer son compte (inscrire son ...
... a été invité en classe à réfléchir à sa construction utopique : réalisation dans un premier temps d’une esquisse, puis « main à la pâte » pour créer son dessin en 3D, pas simple du tout ! Mais quelle bonheur ...
... 10 groupes de 10 kaplas. C’était une super méthode ! Lors du deuxième défi, nous devions créer un ciel avec 100 gommettes en forme d’étoiles. Nous avons remporté les deux défis du 100ème jour d’école et ...
Le vendredi 2 octobre les élèves de CE2 A sont allés jusqu’au musée des Renaudières pour admirer les œuvres de Robert Aupetit et Mickaël Bethe-Selassiè . Ils s‘en sont inspirés pour créer leur propre ...
... imaginaires comme des rois, des animaux fantastiques.
Les élèves ont pu découvrir ces deux mondes et ont pu aussi créer leur personnage imaginaire en découpant des formes et en les assemblant en fonction ...
... qui a ravi les élèves et les accompagnateurs que nous remercions vivement !
Que de pistes maintenant ! Nous avons hâte de créer à notre tour en nous laissant porter par cette ambiance caractéristique ...
... Apprendre une langue vivante pour communiquer par oral et par écrit et découvrir d'autres cultures ; créer des liens. Un grand merci à tous les élèves pour leur investissement. ME-Lenormand/corkcartes2019 ...
Les élèves ont beaucoup apprécié la visite guidée de l’exposition d’art textile de Marie Rose LORTET au musée des Renaudières, impressionnés tout autant par de grandes œuvres comme la "tranche de pierre" ...
En rentrant de l’exposition « Art Posté » ou « Mail Art » en anglais, tous les élèves avaient très envie de créer leur propre enveloppe.
Après avoir choisi leur timbre et positionné les divers matériaux ...
... déplaçant des images. Ils pouvaient aussi créer des personnages imaginaires… tout était invitation au rêve. Chaque enfant a illustré une poire à sa manière et fait une sauvegarde. La médiathèque nous ...
L’expression corporelle ce n’est pas du gâteau
Mais à plusieurs c’est plus rigolo.
Suivre le chorégraphe et travailler l’effet miroir, ce n’est pas facile
Mais avec un peu de musique c’est ...
En lien avec la dictée, nous avons étudié les mosaïques romaines qui pouvaient être murales ou au sol et que l'on trouvait dans les palais, les thermes, les maisons des riches romains. Nous avons essayé ...
C’est l’art de créer des images en relief dans des cartes ou des livres. En les ouvrant l’image se construit comme par magie !
Nous avons invité cet art et l’artiste Philippe UG dans notre classe. Il ...
... au personnage qu’il voulait créer. Puis nous nous sommes mis au travail, accompagnés par des mamans venues nous aider. Nous avons coupé, collé, déchiré, tortillé, froissé avec ardeur . Le résultat est ...