Une plateforme téléphonique pilotée par l'Apel Nationale est à votre disposition. Mise en place en partenariat avec l’École des parents et des éducateurs, elle réunit une équipe de spécialistes (conseillers ...
... remettre des mots en ordre pour former une phrase ou encore des lettres pour former des mots.
Ils étaient tous très motivés et ont vécu une matinée riche en partage.
Après l’effort, le réconfort : ...
... parents de résoudre un casse-tête
Enfin le dernier jour, nous avons résolu une énigme avec Cyril et Nicolas en live sur la plateforme mathématiques.
Nous avons beaucoup apprécié et nous allons poursuivre ...
... fondu, l’œuf.
Ajouter petit à petit : la farine, la levure, la poudre d'amandes.
Former ensuite de petites boules entre vos mains, les déposer sur une plaque de cuisson.
Décorer d'une amande entière ...
... qui faisaient toutes référence à des œuvres d'art, tableaux ou sculptures etc... Par exemple, la maîtresse animait un atelier autour des œuvres de l'artiste Giuseppe Arcimboldo : avec des petites formes ...
Place aux jeux afin de réinvestir des notions travaillées en classe.
Les fractions, les nombres décimaux seretrouvent sous la forme de « Dobble », de « Jeu de l’oie » et bien d’autres jeux encore….
...
...
Il reviendra prochainement pour nous apprendre à écrire en utilisant les caractères chinois.
Pour terminer l'animation, nous avons goûté des petits gâteaux en forme de fleur, préparés par la maman d'Inès." ...
Les classes de CM2 ont eu la chance de participer à une intervention de la Tan.
Durant 1h30, les responsables prévention de la Tan sont venus informer les élèves sur l’utilisation des transports en ...
Le temps pluvieux et la marée haute ne nous ayant pas permis d’exercer notre imagination, nous avons rapporté de Belle-Ile-en-Mer quelques souvenirs que nous avons mis en forme collectivement cet après-midi ...
... séances, les élèves ont appris du vocabulaire spécifique : judogi = tenue du judoka, rei = le salut, hajime = commencez, matte = arrêtez.
Chaque cours débutait avec un petit échauffement sous forme ...
Après être allés à la médiathèque, c’était direction la ludothèque !
Sur le thème de la nourriture, les élèves, par groupes ,et avec l’aide d’un parent, ont joué. Il fallait : former des sandwichs, créer ...
Dans le cadre de la semaine du goût, nous avons participé à une animation autour des légumes oubliés.
Nous avons pu les toucher, les observer. Nous avons découvert des carottes noires, blanches, des ...
Dans le cadre de la semaine du goût, nous avons participé à une animation autour des légumes oubliés.
Nous avons pu les toucher, les observer. Nous avons découvert des carottes noires, blanches, des ...
... et des apports alimentaires nécessaires pour bien profiter de la journée, nous avons organisé un Petit Déjeuner collectif et invité les parents à l’école le Vendredi 14 Octobre sous la forme d’un buffet ...
... est communiquée ainsi que les principaux allergènes. Vous êtes informés de la qualité nutritionnelle de chaque recette grâce à l'indication du Nutri-Score. Découvrez des informations variées sur l'univers ...
... est communiquée ainsi que les principaux allergènes. Vous êtes informés de la qualité nutritionnelle de chaque recette grâce à l'indication du Nutri-Score. Découvrez des informations variées sur l'univers ...
... ; ce n'est pas banal mais c'est rigolo et bien plus amusant de revoir ses mots de cette façon ! Augustin et Edgar revoient leurs mots avec un jeu où les lettres sont transformées en dessins ( bien plus ...
... d’abord pour nous regrouper selon nos costumes, puis former des rondes tous ensemble ! Après cette présentation, nous avons bu un jus de fruits et mangé une brioche offerts par l’APPEL. Ensuite nous avons ...
... de toucher la pâte, de lui donner la forme voulue...
Nous nous sommes vraiment amusés à construire notre maison du futur.
Prochaine étape : Ah!Ah! Mystère....Mais vous la découvrirez très vite... ...
... de l'année, les enseignantes vous informeront des activités, en particulier :
par le cahier d’activités et de vie (en Petite Section),
par le dossier constitué à chaque fin de période (en Moyenne ...