... pouvons rencontrer lors de notre voyage et les différentes missions du conducteur.
Le conducteur peut être aussi un guide si on est perdu …
Enfin, nous avons par groupe, fait un jeu « questions-réponses » ...
En février, les enfants des deux classes se sont retrouvés par petits groupes pour partager un moment ensemble. Au programme :
Pour les petites sections : décoration et aide au découpage et collage ...
... reconnaître la BD parmi d'autres écrits.
Ensuite, nous avons effectué un travail de groupe pour identifier le vocabulaire dans des livres mais aussi dans des courts extraits de BD. Comme il existe ...
Mardi 13 février les classes de CP et CE1 se sont regroupées dans la salle familiale pour partager un moment festif tous ensemble. Les enfants étaient déguisés, ils ont pu défiler pour présenter leur déguisement ...
... qu’ils avaient colorée.
Ce sont nos tuteurs. Nous ferons des activités ensemble.
Pour commencer, ils arriveront à partir de lundi en petit groupe lire des histoires à un groupe d’enfants.
C-RetiereMartin/tutojanv24 ...
... des exercices où chacun peut s’exprimer. Les élèves apprennent à travailler ensemble, à réaliser des petites chorégraphies avec des objectifs précis et à les présenter au groupe classe.
C’est un moment ...
... pu montrer comme nous avions progressé. Après un pique-nique bien mérité, nous avons pu nous défouler encore avec l'atelier quizz olympique et l'atelier saut.
La journée s'est terminée par le regroupement ...
... période (le rugby) mais aussi pour développer la cohésion de groupe et le travail d'équipe, les trois classes de CM1 ont eu le plaisir de participer à un escape game.
Par petits groupes, ils ont dû résoudre ...
... : bottes, bombes et pantalon ! Nous nous séparons en 2 groupes : l'un visite les écuries et se plie à la séance de caresses sur les museaux qui se tendent vers nous, l'autre fait ses premiers pas... en voltige ...
Comme tous les ans, les CE1 A se sont rendus au terrain de hockey sur gazon, au Moulin Boisseau, pour un tournoi qui regroupe plusieurs écoles de la région. De la grande section au CM2, les enfants s'affrontent ...
... casque et gilet jaune et tous sont allés, accompagnés de quelques parents à la salle Jean Gauvrit où les attendait la police municipale.
La classe a été partagée en 3 groupes :
Le premier révisait ...
... la cour des maternelles. C'était l'occasion de tous nous rencontrer car d'habitude, nous n'allons dans la classe de Cécile que par groupe de 5 pour faire de la lecture à voix haute.
Nous vous souhaitons ...
... l'architecture de la façade. Ensuite, à l'intérieur, la visite a continué par l'explication des vitraux, des statues…
Puis, par groupe, avec un parent, les enfants doivent répondre à un questionnaire.
Enfin, ...
Pour cette 4° séance de kayak, les enfants se sont répartis par groupe de 4 ( et un groupe de 3) et nous sommes partis sur l’Erdre pour une agréable balade.
Sous le soleil, nous avons pagayé jusqu’à ...
Le 28 mars, les CM1A ont rencontré des personnes en situation de handicap. Ils ont participé, en demi-groupe, à deux ateliers. Le 1er était la découverte du braille. Ils ont débuté en dessinant un mouton ...
... les consignes de sécurité.
La classe s’est ensuite séparée en 2 groupes et chacun a suivi son moniteur (Benoit ou Maël) afin d’embarquer ! A l’aide de petits jeux, les enfants se sont familiarisés avec ...
... sa ou ses phrases pour décrire l'action à réaliser. Par la même occasion, notre maitresse a fait une petite évaluation ! Et puis jeudi matin... Place à la pratique !
Par groupes, autour d'un saladier, nous ...
Mardi 13 décembre, nous nous sommes rendus à la mediathèque pour une animation sur les contes traditionnels. Par petits groupes, nous avons fait différents jeux qui nous ont permis de découvrir ou redécouvrir ...
... le monde a eu très faim !). Par petits groupes, ils allaient de jeu en jeu et s’amusaient ensemble. Entre la création de brochettes succulentes, le restaurant japonais, les burgers étranges, les tableaux ...
Après être allés à la médiathèque, c’était direction la ludothèque !
Sur le thème de la nourriture, les élèves, par groupes ,et avec l’aide d’un parent, ont joué. Il fallait : former des sandwichs, créer ...