... sous une ligne d’eau puis finir la longueur en nageant. Ensuite, pour apprendre à manœuvrer le kayak, ils ont fait une course. C’était loin d’être simple pour tout le monde mais tout le monde a réussi. ...
... a été invité en classe à réfléchir à sa construction utopique : réalisation dans un premier temps d’une esquisse, puis « main à la pâte » pour créer son dessin en 3D, pas simple du tout ! Mais quelle bonheur ...
... Mes amies et moi courions pour trouver les balises: pas si simple de s’orienter juste avec un plan ! Pour aller plus vite, il nous aurait fallu une boussole… Mais c’était quand même vraiment très chouette! ...
... Comment me direz-vous ? Et bien en faisant tout simplement notre travail d'écolier, en respectant les 6 règles de notre classe, particulièrement la 2e : je ne bavarde pas en classe et je lève la main pour ...
Musique d’un nouveau genre dans notre classe !
Dans un premier temps, j'ai fait écouter une musique de The Body Percussion Show aux élèves. Je leur ai simplement demandé ce qu'ils avaient entendu.
Ils ...
... très apprécié, même si animer un jeu n’est pas toujours très simple …
Voici quelques remarques des CM2 :
« C’est trop bien ! »,
« Certains petits jettent les cartes quand ils perdent ! »,
« C’est ...
... très apprécié, même si animer un jeu n’est pas toujours très simple …
Voici quelques remarques des CM2 :
« C’est trop bien ! »,
« Certains petits jettent les cartes quand ils perdent ! »,
« C’est ...
... très apprécié, même si animer un jeu n’est pas toujours très simple …
Voici quelques remarques des CM2 :
« C’est trop bien ! »,
« Certains petits jettent les cartes quand ils perdent ! »,
« C’est ...
... des livres et des jeux adaptés aux plus jeunes. Pour éviter les déchets, apportez votre dîner avec vos assiettes, couverts et verres. Pour faire simple, on vous suggère un menu facile : apportez pizzas ...
... ce jeu de pirates ?
Fabriquons un cube.
Deuxième étape de notre rencontre, le crayon collaboratif ! L’objectif est simple, il suffit de dessiner, suivre un chemin ou un parcours. Simple avec un crayon, ...
... simples pour mettre tous nos sens en éveil: écouter les oiseaux, s'émerveiller devant le séquoia géant en forme de U, observer des champignons, ramasser différentes feuilles. Les élèves ont pu expérimenter ...
... utilisé les éplucheurs, mais ce n’est pas si simple !
Nous avons ensuite dégusté cette compote avec de la brioche.
Un joyeux anniversaire à Mathilde et Alice, qui ont eu 4 ans et Mathieu et Augustin ...
... utilisé les éplucheurs, mais ce n’est pas si simple !
Nous avons ensuite dégusté cette compote avec de la brioche.
Un joyeux anniversaire à Mathilde et Alice, qui ont eu 4 ans et Mathieu et Augustin ...
... que nous avons été transportés dans ses paysages verdoyants, plus vrais que nature !!
Quel talent avec de simples bâtonnets de couleur ! Tout cela nous inspire !
Ainsi nous avons pu une nouvelle fois ...
... s’exprimer librement et simplement ! Un temps de reconnexion à soi très apprécié, et réclamé.
Nous étudions également des artistes plus spécifiquement. L’occasion d’enrichir la culture artistique des ...
Début décembre, les CM1 ont pu voir leurs correspondants et se présenter, chacun leur tour, en utilisant leur langue maternelle. Ils ont pu se rendre compte que l'accent du Yorkshire est difficile à comprendre ...
... description, parcours et pistes pour vous accompagner"
Frédérique Chauveau, intervenante pour l’association définira ces troubles avec des mots simples, vous exposera le parcours des enfants et vous ...
... jeux aux règles plus ou moins simples ! Heureusement, les CE1 pouvaient compter sur leur tuteur de CM2 pour des explications complémentaires ainsi que sur de nombreux parents qui ont bien voulu… jouer ...
... jeux aux règles plus ou moins simples ! Heureusement, les CE1 pouvaient compter sur leur tuteur de CM2 pour des explications complémentaires ainsi que sur de nombreux parents qui ont bien voulu… jouer ...
... les ranger dans des flacons étiquetés pour qu’il retrouve son bien-être.
Mettant de la couleur sur de « petits » monstres, nous commençons à mettre des mots simples sur ce que nous ressentons afin de ...