... et des bulbes. Puis, ils ont fait des expériences pour comprendre comment une plante se développait et grandissait. Pour terminer, la séquence sur ce sujet, chaque classe de CM1 a réalisé des plantations ...
ou "Comment trier nos déchets ?"
Dans le cadre du P.E.L (plan éducatif local) de la mairie, les élèves des 3 CE1 ont été sensibilisés en Mars aux méthodes de tri et de réduction des déchets ...
En Septembre, nous avons planté une plante dans le dispositif ULIS. Nous avons découvert qu’une plante a des racines très longues ! Nous l’avons mise dans un nouveau pot et nous devons l’arroser tous les ...
Quels sont les endroits touchés par ces travaux ?
Afin de comprendre quels seront les bâtiments concernés par ces travaux, voici le plan des emplacements touchés avec leur future utilisation.
Vous ...
... 14 H 30 à 17 H
Comptabilité : au collège Ste Anne – 7 bis, rue Jean XXIII
Mme Françoise BILLOT – M. Yvan LE GOC
Tél. 02 40 50 91 39
Direction
M. Philippe PLANTARD
Reçoit uniquement ...
PRÉSENTATION DE L’EQUIPE 2024/2025
Chef d’établissement :
Philippe PLANTARD
Secrétaire :
Anne LOUIS
Enseignants
Cycle 1 (PS, MS, GS)
Anne-Lise LEROUX,
Pauline DEMAY ...
Chef d’établissement : M. Philippe PLANTARD.
Jours de classe : lundi – mardi – jeudi- vendredi
Horaires classes maternelles et élémentaires :
9 H – 12 H 15 13 H 45 – 16 H 45
Ouverture des portails ...
Mardi 16 avril, nous avons réalisé notre dernier défi en lien avec les Jeux Olympiques: « Tout ce qui roule ».
Toute l’école s’est rassemblée sur la cour des CM.
Monsieur Plantard a allumé la flamme ...
... mains,
- s’entraider pour faire remonter une balle dans un tube avec des baguettes chinoises.
Mais ils ont également dû lire des plans, déchiffrer des rébus ou des mots codés, reconstituer des puzzles, ...
... constitué avec des connaissances suffisantes, les élèves ont pu se pencher sur la création d'une planche de BD. Ils ont dessiné les personnages, les styles de bulles en fonction de l'émotion exprimée, le ...
... l'histoire en faisant défiler une série d'images dans un butaï ( théâtre en bois ). Chaque planche présente un dessin d'un côté (tourné vers le public ) et un texte de l'autre. Ce fût un chantier de longue ...
... les manger ??? Elle nous a dit qu'elle en avait goûtés un ou deux... Peut-être trois ! Heureusement, il y en avait au moins 5 ou 6 par élève. Mr Plantard a dit qu'ils étaient délicieux !
Et vous, les parents, ...
... le Passage Pommeraye, la tour Lu, le château des ducs de Bretagne, la Place Royale et le jardin des plantes, où nous avons pique-niqué.
Marie-Annie qui était en stage avec nous, nous a gentiment accompagnés, ...
Cette semaine, nous avons décidé de planter des fleurs dans les jardinières de la cour. Après avoir désherbé, nous avons gratté et retourné la terre pour enlever les bulbes. Nous avons ensuite rajouté ...
Cette semaine, nous avons décidé de planter des fleurs dans les jardinières de la cour. Après avoir désherbé, nous avons gratté et retourné la terre pour enlever les bulbes. Nous avons ensuite rajouté ...
... la saison donnée.
Un autre groupe a planché sur les auxiliaires et les ravageurs du jardin : certains animaux aident le jardinier ou au contraire ont un effet négatif sur le potager. Nous avons ainsi ...
... Mes amies et moi courions pour trouver les balises: pas si simple de s’orienter juste avec un plan ! Pour aller plus vite, il nous aurait fallu une boussole… Mais c’était quand même vraiment très chouette! ...
Pour ce vendredi 25 juin, jour de fête de l’école, le dispositif ULIS a participé avec les CE2 à une randonnée autour de Carquefou. Nous avons découvert les différents noms d’arbres, de plantes et d’animaux. ...