Le marché de Noël se prépare dans toues les classes. De notre côté, nous avons fabriqué de jolis bracelets grelots, ainsi que de très belles lanternes en papier.
Le dernier jour, nous avons sorti les ...
... avec des gobelets,
- déplacer des lettres avec des pailles,
- enrouler du papier afin de rapprocher des verres,
- se déplacer à 2 dans un cerceau,
- transporter à 2 un cerceau, sans utiliser les ...
... époque. En effet, rien n'était mécanisé, tout se faisait à la main avec des objets lourds et encombrants.
Les enfants étaient passionnées par tout ce qu'ils voyaient, et beaucoup ont fait le rapprochement ...
... a fait en partant dans le désert pour se rapprocher de son Père. »
« Comme ça il pouvait penser plus souvent et plus fort à son Père. »
« Nous avons décidé de nous passer du -surplus- de nourriture, ...
Au périscolaire du soir GS/CP, les enfants ont décoré leur garderie à l'approche des fêtes, installé la crèche et habillé le sapin. Ils ont également préparé des bricolages de Noël à accrocher dans leur ...
... Jésus a fait en partant dans le désert pour se rapprocher de son Père. « Comme ça il pouvait penser plus souvent et plus fort à son Père. » « On va manger moins de viande et plus de poisson. » Au fait, ...
... de Dieu. Tout ce qui leur manque, c'est le langage approprié pour les aider à l'identifier et à l'exprimer afin qu'il puisse être exploré et renforcé. L'approche inspirée des méthodes Freinet et Montessori ...
Le vendredi 2 octobre les élèves de CE2 A sont allés jusqu’au musée des Renaudières pour admirer les œuvres de Robert Aupetit et Mickaël Bethe-Selassiè . Ils s‘en sont inspirés pour créer leur propre ...
Dans le cadre de l’étude des langues étrangères, le jeudi 12 mars 2020, les élèves de CM2A ont eu une approche sur le Japon et la langue japonaise. Cette année, le Salon de Printemps avait pour invité ...
... …...Combien en faut-il encore pour les trois dernières chaises? L ‘approche de la situation multiplicative sans en avoir l’air…
Avec quatre fois rien, on peut faire grandir le confort sonore d’un lieu ...
... devant des photos de maisons bizarres (exemples : maison à l’envers, maison chaussure, maisons suspendues dans les arbres, etc …)
A l’approche des fêtes de fin d’année, notre maison est devenue "notre ...
Ce lundi 18 juin , à l’approche de l’été et de la fête de la musique, les CE1 B et CM1C se sont retrouvés à la garderie pour écouter leurs camarades musiciens . En effet, 3 CE1 et 3 CM1 nous ont présenté ...
Ce lundi 18 juin , à l’approche de l’été et de la fête de la musique, les CE1 B et CM1C se sont retrouvés à la garderie pour écouter leurs camarades musiciens . En effet, 3 CE1 et 3 CM1 nous ont présenté ...
Le jeudi 8 décembre, les enfants se sont de nouveau rencontré.
A l’approche de Noël, les enfants se sont lancé dans des pliages et découpages pour faire des flocons ; les plus grands aidant les plus ...
Le jeudi 8 décembre, les enfants se sont de nouveau rencontré.
A l’approche de Noël, les enfants se sont lancé dans des pliages et découpages pour faire des flocons ; les plus grands aidant les plus ...
... bonheur d’écouter l’histoire d’Annabelle la jolie Demoiselle ! De s’approcher de l’eau avec prudence et de surprendre la grenouille mâle qui coassait tout à l’heure pour appeler les femelles.
Récolter ...
... d’entrer ensuite dans le parc animalier pour s’approcher des animaux et les nourrir. Nous avons même caressé un chevreau de quelques heures avant que ce bébé tète sa maman goulument !
Nous remercions ...
Les locaux (accueil périscolaire élémentaire, classes de CM1, salle informatique, salle des enseignants,...) prennent sérieusement forme. Les plafonds sont posés, la peinture donne de la couleur aux salles... ...