... reconnaître la BD parmi d'autres écrits.
Ensuite, nous avons effectué un travail de groupe pour identifier le vocabulaire dans des livres mais aussi dans des courts extraits de BD. Comme il existe ...
... de légumes et de fleurs aimantées, nous avons réalisé notre propre tableau à la manière de ce peintre. Vous pourrez admirer nos tableaux sur les photos de cet article. Ensuite, ce fût le moment le plus ...
... » et « L'oeuf du dragon ».Individuellement, nous avons choisi une des 2 images pour écrire une petite histoire. Puis, nous avons mis en commun nos textes pour écrire 2 contes. Ensuite, il s'agissait de ...
... l'architecture de la façade. Ensuite, à l'intérieur, la visite a continué par l'explication des vitraux, des statues…
Puis, par groupe, avec un parent, les enfants doivent répondre à un questionnaire.
Enfin, ...
... les yeux bandés : ils ont été un peu perturbés de ne rien voir et ils ont trouvé cela difficile mais drôle. Ensuite, les intervenants leur ont expliqué l’alphabet braille et leur ont donné une phrase à ...
... de jeux. Ensuite, Richard et Jean-Luc leur apprenaient une nouvelle technique et revoyaient également celles apprises lors des séances précédentes. Puis, ils terminaient par des petits combats. Les élèves ...
... sous une ligne d’eau puis finir la longueur en nageant. Ensuite, pour apprendre à manœuvrer le kayak, ils ont fait une course. C’était loin d’être simple pour tout le monde mais tout le monde a réussi. ...
... intéresser les élèves. Ensuite, grâce à un jeu par équipe, les enfants ont dû répondre à un questionnaire en cherchant les réponses dans les différents endroits de la médiathèque. Tous ont été très investis. ...
... entre un kayak et un canoé. Ensuite, ils leur ont expliqué comment mettre leur gilet de sauvetage et comment choisir leur pagaie. Une fois les consignes données, c'était parti ! Lors de cette matinée, ...
... gravure ! Ensuite, les élèves ont tourné sur 4 ateliers ludiques pour s’imprégner de ce travail d’auteurs ou des œuvres elles-mêmes.
Lors de notre 2ème séance, les élèves ont manipulé avec précaution ...
... goûté des chips des marais et réalisé un jeu de kim.
Ensuite, nous avons confectionné un tableau nature avec les végétaux récoltés dans les marais.
Nous avons appris beaucoup de choses. Merci à ...
Dans son filet à papillons, le BGG attrape des rêves, il les enferme dans des bocaux qu’il étiquètte. Ensuite, il les emmène dans sa valise et les souffle dans la tête des enfants.
Nous, nous avons ...
... nous avons fait du graphisme au pastel sur une grande feuille blanche. Ensuite, nous avons peint les feuilles avec de l’encre. Nous avons aussi collé des gommettes et découpé des franges dans le haut de ...
... début car chaque fois il ne répondait pas aux questions. Puis ensuite, il répondait bien.
-J’aimerais bien recommencer. Au début, elle était timide mais après elle s’est habituée à moi.
-Il ne faisait ...
... début car chaque fois il ne répondait pas aux questions. Puis ensuite, il répondait bien.
-J’aimerais bien recommencer. Au début, elle était timide mais après elle s’est habituée à moi.
-Il ne faisait ...
... début car chaque fois il ne répondait pas aux questions. Puis ensuite, il répondait bien.
-J’aimerais bien recommencer. Au début, elle était timide mais après elle s’est habituée à moi.
-Il ne faisait ...
... des chemins (Jeanne).
On est parti au parc du Charbonneau. Nous avons ramassé les déchets. En marchant nous avons entendu les grenouilles coasser. Nous avons vu une libellule bleue et noire. Ensuite, ...
... stabulation afin de voir au plus près les vaches qui nous attendaient pour aller dans les champs afin de manger.
Ensuite, nous avons participé à quatre ateliers :
-Un atelier : découverte des poules, ...
... stabulation afin de voir au plus près les vaches qui nous attendaient pour aller dans les champs afin de manger.
Ensuite, nous avons participé à quatre ateliers :
-Un atelier : découverte des poules, ...
... ces fleurs. Ensuite, nous avons pensé à arroser.
En classe, les GS ont dicté les différentes étapes pour réaliser ces plantations ; Ils ont ensuite réalisé les illustrations.
Ce document sera donné ...