... beurre
200 g de sucre
1 oeuf
100 g de poudre d'amandes
1 sachet de levure
quelques amandes entières
Dans un grand saladier, mélanger : le sucre, le beurre ...
... des scones :
Ingrédients :
250g de farine
1 sachet de levure chimique
30g de sucre
½ verre de lait
50g de beurre
Préparation :
Mélanger la farine, la levure, le ...
Le jeudi 28 septembre, les CM1 A sont allés aux Renaudières voir l'exposition d'Ise Cellier.
Ses oeuvres sont un mélange de fils, de tissus et de broderies. Elle crée des personnages et des animaux fantastiques, ...
... avons pesé la farine, le sucre et le beurre. Nous avons mélangé, malaxé puis étalé notre pâte. On s'y est mis à 4 (2 de chaque côté du rouleau à pâtisserie ! ).
Après la récré, nous avons découpé la pâte ...
Lors de la période précédente, en sciences, les élèves de CM1A ont joué le rôle de jeunes scientifiques en travaillant sur les mélanges. Ils ont réalisé des expériences pour découvrir la miscibilité de ...
Nous sommes allés, le matin chez les PS pour faire une bonne galette des rois. Nous avons aidé les petits à verser dans le saladier, mélanger et verser dans le plat. Chaque groupe se composait de 3 ou ...
Nous sommes allés, le matin chez les PS pour faire une bonne galette des rois. Nous avons aidé les petits à verser dans le saladier, mélanger et verser dans le plat. Chaque groupe se composait de 3 ou ...
... l’avons battu dans un bol avant de le mélanger avec tous les autres ingrédients dans un saladier. Nous avons ensuite versé la pâte dans le moule, sans oublier d’y cacher la fève !
Nous avons tracé des ...
En janvier, nous fêtons l’Epiphanie qui représente l’arrivée des rois mages à la crèche. Pour cette occasion, nous avons fait deux galettes des rois. Elles étaient délicieuses ! Nous avons mélangé des ...
... ça." Arthur - "Je trouve que le mélange des œuvres de Miki Nakamura et Jean-Michel Letellier forme une exposition belle et symbolique. Mon œuvre préférée est celle de Miki Nakamura: c'est les méduses. ...
Aujourd’hui nous avons fait un atelier cuisine pour fabriquer des sablés de noël. Nous avons mélangés différents ingrédients comme de la farine, des œufs, du sucre, des épices à pain d’épices, de la poudre ...
... expérimenté les mélanges pour obtenir du marron notamment (pas facile...), utilisé des écorces d'arbres, travaillé sur le papier calque, déstructuré des hérissons, ... Décembre arrivant, nous nous sommes ...
... graines qui peuvent être plantées afin de pousser et de devenir un nouveau potimarron.
Nous avons ensuite utilisé la chair pour en faire une tarte au potimarron. Nous avons mélangé plusieurs ingrédients ...
... si on le met dans la bouche, c’est là qu’il fond le plus vite. Conclusion : Il faut de la chaleur pour faire fondre un glaçon.
Mélanger des produits
• Les enfants ont effectué des mélanges avec différents ...
... si on le met dans la bouche, c’est là qu’il fond le plus vite. Conclusion : Il faut de la chaleur pour faire fondre un glaçon.
Mélanger des produits
• Les enfants ont effectué des mélanges avec différents ...
Dans notre projet de lecture « Le prix des Incorruptibles », les élèves ont lu « L’incroyable histoire de l’orchestre recyclé » qui raconte l’histoire d’un guitariste proposant à des enfants la création ...
Les classes de Laurence, Hélène et Florence se sont réunies pour participer à une activité « jeux de société ». Durant 4 séances, les élèves étaient mélangés et encadrés par des parents ou des grands-parents. ...
... faire 6 galettes !
Grâce aux parents disponibles, 6 groupes se sont donc installés autour d’une table pour peser, verser, mélanger… et enfin ranger.
Gaëtan , en fin de matinée a fait cuire les galettes. ...
... faire 6 galettes !
Grâce aux parents disponibles, 6 groupes se sont donc installés autour d’une table pour peser, verser, mélanger… et enfin ranger.
Gaëtan , en fin de matinée a fait cuire les galettes. ...
Les classes de Laurence, Hélène et Florence se sont réunies pour participer à une activité jeux de société. Les élèves étaient mélangés et encadrés par 16 parents. Nous les remercions pour leur investissement. ...