Deuxième séance avec deux intervenantes de la ligue protectrice des oiseaux.
Les enfants racontent :
« Vendredi 5 mai, nous sommes allés au Charbonneau pour observer les oiseaux. On a eu des jumelles. ...
Deuxième séance avec deux intervenantes de la ligue protectrice des oiseaux.
Les enfants racontent :
« Vendredi 5 mai, nous sommes allés au Charbonneau pour observer les oiseaux. On a eu des jumelles. ...
Réveil avec le beau temps. Après un bon petit déjeuner et un débrefing des animateurs, les 3 classes partent séparément. Pour les CE2 A, une sortie ornithologique leur font découvrir les oiseaux marins ...
... Le midi, nous avons pique-niqué c’était super chouette ! L’après-midi, nous avons continué le tour du zoo et nous avons également eu la chance d’assister au spectacle des oiseaux. Nous avons adoré les ...
... missions… Parmi elles, nous avons par exemple découvert le chant de plusieurs oiseaux, écouté la sève d’un arbre avec un stéthoscope, comparé des fruits et des légumes en fonction d’où ils poussaient… ...
... des livres à rapporter en classe.
Nous avons vu des sculptures d'oiseaux faites avec de la laine, du plastique, des bouteilles en verre, avec du métal de cannette et du bois.
Nous avons vu des scènes ...
... regardait l’exposition avec Marine, l’autre choisissait des livres à emprunter.
Dans cette exposition, nous avons pu voir différentes familles d’oiseaux faites de plusieurs matières. Ce sont les sculptures ...
... simples pour mettre tous nos sens en éveil: écouter les oiseaux, s'émerveiller devant le séquoia géant en forme de U, observer des champignons, ramasser différentes feuilles. Les élèves ont pu expérimenter ...
... juin : La chasse aux couleurs. On a mangé du sureau, fabriqué une flûte avec 1 feuille de lierre et du Fragon, fabriqué 1 bateau en jonc,écouté la nature : grenouille, oiseaux …
Pour finir par une petite ...
Non, pas de lion mort !!! Mais des oiseaux ( des perroquets ? ) aux couleurs chatoyantes, inventés par les CE1A. Après avoir travaillé sur l’artiste Henri Rousseau dit le Douanier Rousseau, qui aimait ...
... ainsi que quelques animaux aux « sonorités » bien étranges : rainettes et autres grenouilles, rongeurs, oiseaux et divers végétaux.
Nous en avons conclu que l'équilibre de notre environnement est fragile ...
... et 29 avril derniers. Les enfants ont écouté en silence les chants de différents oiseaux très bavards au début du printemps. Ils ont reconnu le coucou, le pigeon ramier, le bruit du pic épeiche. Ils ont ...
... et 29 avril derniers. Les enfants ont écouté en silence les chants de différents oiseaux très bavards au début du printemps. Ils ont reconnu le coucou, le pigeon ramier, le bruit du pic épeiche. Ils ont ...
Les pingouins de GSB ont défilé joyeusement avec tous les élèves du cycle 1 de l’école pour le carnaval de la mi-carême.
Le froid et le vent n’ont pas arrêté la marche rythmée de ces oiseaux du Pôle ...
... des trésors : des feuilles, des glands, des châtaignes, des plumes, des cailloux. »
« On a vu des champignons, on a entendu des oiseaux »
« A la fin de la journée on a pris le goûter assis sur les ...
... des senteurs avec les herbes aromatiques puis lecture et tisane de mélisse dans la cabane de la sorcière!
atelier jardinage ou fabrication d'un arbre à vent-épouvantail pour éloigner les oiseaux des arbres ...
... et des grues, les oiseaux symboles de la paix depuis la catastrophe de Hiroshima. Sur les cartes, on peut lire des écritures japonaises et de l'anglais, la langue qui permet à Madame Le Normand et à Yuki ...
Créé le 15 mars 2015
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45