Pendant la première période de cette année 2024/2025 les élèves de la classe de CM1 C ont pu découvrir ou pour certains redécouvrir le judo durant 6 séances. L’occasion pour eux de découvrir des mots ...
Peu de bruits dans cette classe, ou juste le ronronnement du … vélo de Lucas, les chaussettes d'Apolline et d'Albane qui ont choisi de revoir leurs mots d'orthographe en sautant sur des lettres, les cubes ...
... mains,
- s’entraider pour faire remonter une balle dans un tube avec des baguettes chinoises.
Mais ils ont également dû lire des plans, déchiffrer des rébus ou des mots codés, reconstituer des puzzles, ...
... magnifique autant par ses illustrations que par le texte très poétique ; nous nous sommes laissés bercer par la belle voix d'Adrienne et par la musique des mots. Puis, nous avons participé à des ateliers ...
Avec Monique, l’enseignante spécialisée de l’école nous mettons des mots, échangeons autour de grands thèmes qui nous touchent : « qu’est-ce que le harcèlement » ? Et « qu’est ce qu’un élève de Cm2 » ...
Que fait donc Maxence avec une loupe ? Et bien... de l'orthographe !!! Avec la loupe, il regarde les mots invariables qui sont écrits en minuscules sur les petites fiches, puis il les écrit sur son ardoise ...
... cailloux avec les mots méchanceté, colère, paresse ou encore égoïsme, et nous avons déposé au pied de l’autel nos pancartes avec les mots AMOUR, ESPERANCE, CONFIANCE, SOLIDARITE, LUMIERE, APPRENDRE ...
... les sculptures en pâte de verre de Pauline Bétin.
Nous avons également enrichi notre vocabulaire avec de nouveaux mots comme "Tyvek", qui est un textile non tissé ressemblant singulièrement au papier. ...
Tous ces mots qui résonnent dans ma tête: bonheur, joie, excitation. Oui, c’est la fête de l’école!!! Grâce au directeur et aux maitresses, je ne suis pas prête d’oublier ce beau jour plein de gaieté! ...
... en lien avec les compétences du niveau : le travail de l’alphabet, la lecture et l’orthographe de mots, la lecture et l’écriture de phrases.
Un rendez-vous avec Céline que les élèves attendent avec impatience ! ...
... authentique : pinceaux, porte-pinceaux, encres et papier spécial importé du Japon. Les élèves ont eu la chance de voir le professeur écrire, qui leur a proposé trois mots en hiragana : arbre, rêve et ...
Les CM2A ont reçu des cartes de leurs correspondants japonais. Sur la carte sont écrits des mots en anglais et en japonais. (Hello = Konnichiwa. My nama is... From Japan) Les élèves ont appris à ...
... « otoshi (renversements) et des osaekomi ( immobilisations) » ainsi que quelques mots usuels du vocabulaire du judoka : hajimé ( commencer) et matté ( arrêter).
La dernière séance a été consacrée à un ...
... retrouver différents éléments de contes traditionnels présents dans le livre.
Puis elle nous a lu un conte russe, que nous avons ensuite raconté avec nos propres mots. Pas facile de mémoriser tous les ...
... coupable, victime, mode opératoire….ont été les maîtres-mots de notre aventure ce jeudi 26 septembre.
Merci donc aux parents détectives sans qui, rien ne serait possible et bravo à leur progéniture pour ...
... de dessiner des objets, a été précédée de plusieurs séances autour de l'album "les fantaisies de Baliverne". Une histoire remplie de farces et de jeux de mots autour d'un serpent très gourmand, découverte ...
... enfants (en plus des temps d’arts auxquels ils participent dans leur classe de référence pour certains d’entre eux), d’apprendre des mots nouveaux, d’échanger et d’argumenter sur les goûts de chacun…
Ici ...
Mardi 4 Décembre 2018, les Cm2B ont rencontré une étudiante japonaise habitant à Akashi au sud de Hyogo. Elle poursuit actuellement ses études à Nantes, pour se perfectionner en français. Dans le cadre ...
Le lundi 23 avril, le dispositif ULIS a participé à la fête des 100 jours organisée par les CP/CE1 de l'école St-Joseph.
Nous avons exposé notre « Arbre aux 100 mots » que nous avons réalisé en y ajoutant ...